Accueil

Bienvenue sur le site du pré-open féminin édition 2019. Vous y trouverez toutes les informations utiles au déroulement de cette manifestation.

A Tours  : 21 et 22 septembre 2019

Déroulement

Open LFB : 5 et 6 octobre 2018
MAIF Open LFB 2019 – 15ème édition | LFB : Ligue Féminine de Basketball

Pour la 15ème année consécutive, le MAIF Open LFB marquera le début de la nouvelle saison de Ligue Féminine. Ecrin historique de l’Open, le Stade Pierre de Coubertin (Paris 16) va vibrer pour le basket féminin. Venez vivre l’ouverture de la saison 2019-2020 de Ligue Féminine avec 6 rencontres de haut-niveau dont le « Match des Champions » qui opposera Lyon, Champion de France LFB 2019, à Bourges, vainqueur de la dernière Coupe de France.

Vous aurez la possibilité de voir évoluer les meilleures basketteuses de l’hexagone et notamment une grande partie des joueuses qui ont brillé cet été dans les différentes Équipes de France

En conséquence, les Pré-Open LFB seront organisés 15 jours avant, à savoir le samedi 21 et dimanche 22 spetembre. Les tournois Pré-Open ont lieu simultanément sur le territoire, sous l’égide de la LFB, et regroupent toutes les équipes de Ligue Féminine à une semaine de l’ouverture officielle de la saison. Ils servent de répétition générale aux joueuses à quelques jours de l’Open LFB.
Les trois organisateurs restent les mêmes à savoir la Ligue Régionale d’Aquitaine (Boé) ainsi que les Comités Départementaux d’Indre-et-Loire (Tours) et de l’Aube (Saint-Julien-les-Villas).

Bienvenue sur le site du pré-open féminin 2018. Vous y trouverez toutes les informations utiles au déroulement de cette manifestation.

A Tours  : 6 et 7 octobre 2018

Déroulement

Open LFB : 13 et 14 octobre 2018
L’Open LFB est un événement incontournable dans le paysage du basket français. Il lance, depuis 2005, la saison de Ligue Féminine de Basket. La 14ème édition de l’Open LFB se tiendra le samedi 13 et dimanche 14 octobre à Paris. Le Stade Pierre de Coubertin, écrin historique de l’Open, devrait de nouveau accueillir l’élite du basket féminin français.

En conséquence, les Pré-Open LFB seront organisés la semaine qui précède, à savoir le samedi 6 et dimanche 7 octobre. Les tournois Pré-Open ont lieu simultanément sur le territoire, sous l’égide de la LFB, et regroupent toutes les équipes de Ligue Féminine à une semaine de l’ouverture officielle de la saison. Ils servent de répétition générale aux joueuses à quelques jours de l’Open LFB.
Les trois organisateurs restent les mêmes à savoir la Ligue Régionale d’Aquitaine (Boé) ainsi que les Comités Départementaux d’Indre-et-Loire (Tours) et de l’Aube (Saint-Julien-les-Villas).